Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My little fresh pair of eyes
8 décembre 2013

Pourquoi ?

Bon j’avoue que ce qui a fait débordé le vase, et de ce fait ouvrir un nouveau blog, c’est l’incompréhension que je peux avoir par rapport à certaine réaction  (ou non réaction) de certaines personnes plus ou moins proches. La distance, c’est ce qui manque avec facebook je crois… En étant jugée, on se met à juger à son tour. Et ça devient un cercle vicieux.

 

Mettons les roues dans le plat. N’allons pas par quatre chemins.

 

1455062_10151887121268300_1719392005_n

 

Le Telethon. Le telethon c’était ce weekend, événement que je soutien puisque touchée directement par la maladie. D’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours été mobilisé par l’événement, j’ai toujours été émue à ce moment de l’année, heureuse et triste à la fois. Triste car malade, car l’issu est incertaine et heureuse car c’est un weekend de fête et d’espoir pour l’avenir. Oui, c’est tout ça le téléthon, la tristesse et l’espoir.

 A l’école, au collège, au lycée, chez mes voisins j’organisais des ventes au profit du téléthon avec l’aide de l’AFM. Et si j’avais un boulot, je bassinerais mon patron et mes collègues pour en faire de même mais comme je ne travaille pas, mon terrain de manifestation est devenu Internet, et facebook. En partageant un maximum d’informations, de statuts, d’images, en essayant de faire comprendre à quel point c’est important de donner pour moi, pour ma fille, pour ces anges partis, pour ces futurs enfants et adultes malades, pour la population entière. Bref, l’explication serait trop longue pour cet article puisque ce n’est pas vraiment le but mais l’idée est là : pousser les gens à se mobiliser, les connaissances, les amis, la famille.

 

Et d’autant certains réagissent et font leur part du marché, ils donnent et s’ils ne donnent pas ils le font le minimum syndical : Ils en parlent ! Ainsi le mec que je n’ai pas vu depuis le lycée a fait sa contribution, des copains jamais rencontrés en vrai également, la meilleure amie depuis toujours aussi. Globalement la réaction que j’attendais a été là. Puis il y a ceux qui je sais ne soutiennent pas l’événement et qui n’ont donc rien partagé mais qui ont eu cette année, le respect de fermer leur clapet et de ne pas médire sur l’association et de colporter de fausses rumeurs. Un progrès notable. Puis il y a les proches, proches qui en plus de ne rien partager, ne comprennent pas que je puisse être blessée qu’ils n’aient pas au moins fait passer un petit statut. Oh ce n’est pas grave bien sur, je le sais mais si on va dans ce sens, ce n’est pas grave non plus si chaque année le montant total diminue et si certains programmes de recherches doivent s’arrêter… Hem.

Oserai-je ajouter "trop lololol quoi !" ?

Ah bah c'est fait.

 

C’est donc pour cette raison que j’ai décidé de venir m’exprimer ailleurs que sur facebook, pour arrêter les faux conflits et pour soulager mon cœur de tous ces mots que je ne peux pas dire là-bas puisqu’ils sont mal perçus. Tant pis pour la non mobilisation des proches, j’ai appris avec le temps que les inconnus se montrent parfois plus généreux et plus compréhensif car il y a cette distance… Ou pas à vrai dire, je ne sais plus vraiment. Je ne comprends pas non plus. Je n’ai même pas envie de chercher à comprendre, je veux juste garder espoir…

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
My little fresh pair of eyes
Publicité
Archives
Publicité